« Je souhaite habiller les femmes de matières nobles telles que la dentelle et la soie afin de leur créer une lingerie dans laquelle elles se sentiront belles et féminines »

Voici une légende

Voici une légende

Après des études dans le stylisme et le dessin de mode et une 1ère expérience dans le vêtement sur-mesure, elle décide de développer sa propre façon de travailler le tissu en sortant des sentiers battus de la coupe droite pour s’orienter vers une lingerie qui ne suit plus la trame du tissu mais la courbe féminine : la taille est marquée, les lignes sont épousées et le vêtement s’adapte à la morphologie et même à ses changements sans être disgracieuse : c’est la coupe en biais. Désireuse de travailler des matières nobles, Liliana Casanova développe une collection de lingerie fine faite de mousselines et de satins de soie de Lyon, incrustés de dentelles françaises de Calais et Chantilly.

La soie étant une matière délicate et difficile à travailler chaque pièce est créée une par une à la main avec une amplitude de tissu généreuse et un soin propre aux vêtements de luxe.

> Voir le guide d’entretien de la soie

Son inspiration tirée des vieux films policiers et fictions des belles années, les fines dentelles et incrustations délicates sur une soie pure
et luxueuse sont aujourd’hui mondialement reconnues et recherchées.

Autre Boutique Liliana Casanova http://www.soiebelle.fr

La lingerie
haute couture

Liliana Casanova a grandi dans la mode et créé sa première pièce alors qu’elle n’avait que 14 ans.

Dentelle de Calais

Dentelle de Calais

En 1999, elle ouvre son atelier dans le quartier des Champs-Elysées, avenue Matignon. Son amour des belles choses et en particulier de l’époque des années 40 et 50 l’a tout naturellement menée vers des créations de style rétro, dont l’élégance intemporelle reste extrêmement prisée, plus encore grâce au savoir-faire de Liliana Casanova qui l’adapte à la femme moderne.

Après avoir fait du sur-mesure pour des clientes fortunées et amoureuses de belles toilettes, Liliana Casanova choisira en 2006 de se consacrer toute entière à ce qui paraissait manquer de façon la plus évidente, la lingerie couture, et créera finalement sa propre ligne, sous son nom.

La maison Liliana Casanova était née.

Decrouvrez-la-boutique
Contactez-liliana
consultez-le-catalogue
Liliana-a-la-une